^

Les Celtigans

Le tome 1 des Celtigans, intitulé L’Odyssée du Cheval Breizh, est un livre jeunesse écrit par Mitric. Je l’ai mis en page dans le cadre de mon stage de fin d’études aux éditions Coop Breizh. Pendant ce stage, j’ai pris en charge les maquettes de plusieurs ouvrages, notamment de cette série pour son premier tome.

Le grand enchanteur Merlin confie une mission à Breizh, le jeune Celtigan de la forêt de Brocéliande : il doit partir à la recherche du mystérieux Maître-découvreur. Celui-ci lui remettra le Coeur de la Table Ronde, mais à une seule condition : que le lutin prouve qu’il a le courage d’un véritable chevalier. C’est accompagné de la fée Zalex, lors du plus grand festival de musique et de danses celtiques à Lorient, qu’il vivra la première grande aventure de son odyssée.

C’est un roman jeunesse illustré en noir et blanc. Il compte 112 pages et une couverture à rabats, sur lesquels nous avons imprimés des pièces de fabrication. Elles permettent de reconstituer un objet en papier. Pour ce tome, c’est le Cœur de la Table Ronde, c’est-à-dire l’objet de quête que le héros recherche. Autour de celui-ci, différents morceaux de la table viendront se coller au fur et à mesure. C’est un moyen de rendre le livre interactif, et de donner envie aux lecteurs de se procurer la série complète.

Le tome 2 devrait sortir courant octobre, et vous pouvez retrouver l’actualité de ces romans via le site internet ou la page facebook gérée par l’auteur !

D'autres réalisations

L'art dans les rues beau livre couverture
couverture roman young adult Mirage
Couverture Conte enfants
Couverture Essai sociologique